École

L’École Argentine à Paris est une école complémentaire en espagnol, rattachée au Ministère de l’éducation argentin.

Elle fonctionne les mercredis (hors vacances scolaires) de 14h15 à 16h45 dans une école du 11ème arrondissement pour les enfants  hispanophones de toute nationalité. Classes de 20 élèves répartis selon leur âge et leur niveau d’espagnol (pour les enfants de 4-14 ans).

Les matières proposées sont les suivantes : langue espagnole, littérature argentine, sciences sociales et éducation éthique et citoyenne. Chaque classe est dirigée par deux enseignants.

L’équipe s’appuie également sur ​​les collaborations des linguistes, des psychologues, des orthophonistes et des enseignants à la fois argentins et français.

Équipe pédagogique :
 9 personnes (8 enseignantes, une coordonnatrice pédagogique)
Équipe administrative (bénévole) : 9 personnes: une directrice, une administratrice, une trésorière, une secrétaire de direction, une chargée des relations institutionnelles, une bibliothécaire-chargée du site web et une chargée de la coopérative.