Histoire

L’Ecole Argentine à Paris est née en septembre 2009 à l’initiative d’un groupe de familles franco-argentines installées durablement en France et qui, depuis 2005, s’est réuni de manière informelle afin de transmettre la langue et la culture à leurs enfants franco-argentins.

La demande de participation d’autres familles a multiplié le nombre d’enfants ce qui à contribué à l’institutionnalisation de nos actions. L’ Ambassade Argentine à Paris, solidaire de nos préoccupations, a accuelli les activités du groupe de jeux, un dimanche par mois, de 2006 à 2008.

La complexité pédagogique de la transmission de la langue et de la culture aux enfants d’immigrés, l’intérêt pour le bilinguisme et la bonne intégration dans la société française des familles a inspiré la création d’une école complémentaire. L’Ecole Argentine à Paris (EAP) a été créée en tant qu’association sans but lucratif en janvier 2010.

Documents à consulter (en espagnol):

Y te diré quién eres: Primeras hipotesis sobre la identidad de la Escuela Argentina en Paris

Escuela Argentina en Paris. Aprender de donde venimos

La transmision de las raices en niños nacidos en el extranjero