Association

EAP – Escuela Argentina en París/ École Argentine à Paris
Asociación loi 1901 inscrite à la Préfecture de París
Membres fondateurs : Liana BACK-ARDILLON, Melisa CHALI-GUERRIEN, Lucia MAUDET-DUMAZET, Betina PORCEL-SETTERBLAD y Paula RODRIGUEZ MORENO.
L’association Escuela Argentina en Paris – EAP (Association loi 1901) a pour but de :
Transmettre la langue et la culture argentine et latino-américaine aux enfants nés au sein de familles franco-argentines, argentines et hispanophones installées en France.
Aider ces enfants à grandir avec les deux cultures, en s’appropriant leurs racines afin de construire harmonieusement leur identité.
Approfondir les relations culturelles franco-argentines.
Promouvoir la langue et la culture argentine auprès d’autres communautés.
Accompagner les familles immigrantes hispanophones dans leur insertion à la société française.
Créer des espaces de convivialité pour leurs rencontres.
Les membres dirigeants de l’association, qui assurent l’administration de l’école, sont tous entièrement bénévoles.

« La transmission de la langue et de la culture commence au sein de la famille. Mais c’est dans la collectivité, dans le partage, où les liens avec nos racines sont cultivés et mis en valeur. Nul ne peut s’approprier une culture sans en faire un peu la sienne. C’est pour cela que nous avons créé l’Ecole Argentine à Paris, pour que nos enfants et ceux des autres latino-américains trouvent un lieu pour apprendre notre langue et notre culture de manière durable, et pour qu’ils puissent se l’approprier comme étant une partie d’eux-mêmes. »

Documentos para descargar :
Rapport d’activité 2011/2012
Rapport d’activité 2012/2013